Charlie Simon

Simon Charlie est né le 23 mai 1965, en République Dominicaine. Il a fait ses premières études d'arts à l’école de Altos de Chavon, puis continue de développer ses connaissances grâce à des artistes exceptionnels comme Felix Polanco et Silvano Lora.
Actuellement son atelier galerie se trouve dans la ville de Las Terrenas, province de Samaná. Son travail est largement connu en France, Belgique, Allemagne, Grèce, Etats-Unis et en Asie. Il est l'un des premiers artistes Dominicains référéncé de la célèbre la page Art Price.

 

 

 

 

 

Anna Preiss

Née en 1960 à Mulhouse, Anna peint et expose depuis 1993,dans un premier temps à Strasbourg puis en Guadeloupe de 1997 à 2001 où elle expose ses peintures chez Malains factory et enfin à Uzès jusqu’à ce jour à la Bear Galerie pour ses sculptures.
Artiste autodidacte c’est par la peinture et les collages qu’elle a commencé jusqu’à ce qu’en 2010 où pots et pinceaux laissent place aux pinces et fils de fer pour ses silhouettes et à la forge et au marteau pour ses titans. Anna courbe, façonne, modèle ses créatures comme autant
d’âmes aux expressions troublantes et infinies, jouant avec les transparences, les ombres portées, l’apesanteur, créant ainsi un monde coloré et ludique tout en rondeurs qui nous entoure sans jamais nous étouffer.


www.annapreiss.com

 

 

 

 

Shuck One

Né à Pointe-A-Pitre en 1970,  Shuck découvre le graffiti au début des années 80 à travers des
revendications murales indépendantistes aux Antilles, effet moteur qui ne l’a jamais quitté et qu’il a emmené avec lui à Paris, où il s’installe en 1984. Il plonge immédiatement dans le mouvement hip-hop et dès 1985, se tourne vers sa discipline la plus revendicative en tant que writer : le graffiti. Ses tags et throw-ups réalisés dans les artères souterraines du Métro lui valent le titre de “King of subway”. Fort de son expérience d’activiste issue de différents combats idéologiques auxquels il a contribué dans une quête d’identité accrue, porté par la ville, sa diversité humaine et sa puissance créative, il devient rapidement une figure majeure du mouvement hip-hop,un coloriste à part entière au sein de la première génération de graffeur français. Dès 1995 Shuck One passe progressivement du mur à la toile, pour développer une écriture profondément singulière, l’invention du « Graffic Artism », un travail sur toile percutant. Depuis 1994, ses œuvres entrent dans les collections publiques et privées : elles sont notamment conservées au Fonds National d’Art Contemporain, à la Ville de Strasbourg, au Ministère de l’Outremer, à la Fondation Thétis et ont rejoint récemment la collection permanente du MEMORIAL ACTe.

 

www.shuckone.com

 

 

 

 

 

 

Olivier Dubois-Cherrier

Olivier est né en France aux racines martiniquaises est un artiste qui s'exprime à travers la peinture, la sculpture et la  photographie. Il vivait à Barcelone, une ville d'art et d' histoire, lorsque l'impulsion de peindre le saisit en 2005 , il débute sa première formation en gravure expérimentale dans un atelier animé par l'artiste Nuria Duran, puis à la peinture acrylique à l’école d’art DaVinci dans la ville catalane. Dirigée par un changement de cap dans sa vie et une connaissance importante, il décide alors de revenir vivre dans la Caraïbe, et s’installe à Santo Domingo où apres une courte formation à l’école de Altos de Chavon et la ferme intention de devenir un peintre professionnel, il sera pris sous l’aile du fameux Juan Mayí. A cette époque il fréquente aussi avec assiduité des artistes tels que Iris Pérez, Fermin Ceballos...Tous les éléments qui déclencheraient cette frénésie de créativité qui le hantait depuis l' enfance sont ensuite réunis. Il sera par la suite diplômé par l’international University of art & Design de Miami en juin 2016. En juillet 2016 il s'installe afin de poursuivre ses études et enseigner à Tucson au Graduate College of Art de l'Université d' Arizona.

 

www.duboischerrier.com

 

 

Roberto Ziranu

Roeberto est né en Italie, plus précisment en Sardaigne, il vit et travaille à Nuoro.

Artisan ferronier d'art de la cinq génération. Son style se caractérise par une combinaison parfaite de la tradition sarde et du design moderne. Cette fusion entre l'ancien et le contemporain donnent de pièces uniques qui sont de vraies œuvres d'art.

Il utilise technique et esthétique pour construire des objets en fer, matériau pauvre et ancien qu'il utilise et transforme par diverses techniques allant de la forge, du brunissage, de la gravure, au flambage. Unique en son genre, il donne à chaque œuvre   "lumière" et " reflets"  avec passion et  habileté. Les concepts  qu'il mets au point proviennent de ses recherches et de son expertise.  C'est ainsi qu'avec la houe de son  grand-père il redéfini la sagesse des symboles féminins et masculins archaïques. 

 La matière ferreuse réagit à ses multiples "bains" de feu.

Roberto Ziranu transcrit la nature et son territoire, avec "les voiles" il souhaitent rappeler son île comme un symbole de vacances et de liberté.

Depuis 1993 il est exposé en galeries, biennales ou autres evenements atistiques majeurs à New York, au Qatar, au Portugal en France ...et dans toute l'Italie.

 

www.robertoziranu.com

 

 

 

Cyril Carret

 

 

 

 

www.cyrilcarret.com

 

 

         Comment nous joindre

Mail:

contact@la-galerie-nomade.com

Téléphone :

+590 690 508 121 +590 690 508 121
 

Actualités

Représentation de l'Artiste Roberto Ziranu en Guadeloupe

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Galerie Nomade